|  
 

 Extranet CRM institutionnel

Dédié aux Directions de Relations Institutionnelles (DRI) et relié en temps réel à une base de données VIP de l'Administration Française.



Contexte

La Direction de la communication d'un grand compte industriel dispose d'une branche institutionnelle gérant les relations avec les élus.

Son rôle est de suivre les activités législatives et réglementaires et aussi de gérer les crises avec les administrations locales.



Projet

Matérialiser la connaissance des élus existants dans le service pour la rendre pérenne :

Construire une base d'élus mise à jour de l'extérieur,
Adjoindre les différents courriers et comptes rendus à chaque élu,
Intégrer les textes de lois concernant le client.



Avantages

Réalisation sans erreur de tous les publipostages,
Centralisation des fichiers achetés.
Simplification des préparations de RDV par le dossier de l'élu,
Reconstitution facile d'un grand dossier,
Simplification des arrivées des nouvelles recrues,
Externalisation de la gestion de la base avec mise à jour en temps réel
Déclenchement d'un scénario "cellule de crise" prévu.



Technologie

Java, Oracle



Timing

10 Jours-homme en 2 semaines + contrat de maintenance applicative et hébergement sécurisé.



Satisfaction

D'autres directions de relations institutionnelles (DRI) de grandes entreprises l'ont également retenu.

Ainsi des projets identiques ont été adaptés aux besoins précis des DRI de chaque entreprise.