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 Création d'une campagne express

Cliquer sur Actions marketing, et ensuite Campagne Express

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S'affiche la liste des campagnes réalisées. On peut alors créer une campagne.

Cliquer sur « s'inspirer d'une action existante » et choisir « Modèle de newsletter » dans la liste déroulante.

Donner un nom à la campagne. Les autres champs ne serviront pas (sinon voir aide / support).

Ne pas oublier de sauvegarder avec la disquette en haut de page.

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On retrouve le modèle que l'on peut modifier. (utilisation facile type word)

Le format texte concerne les adresses importées qui sont cochées « texte » comme format de newsletter (celui-ci est automatiquement créé à partir du texte du format HTML !)

Les images sont répertoriées et il est possible d'en importer.

Les liens sont répertoriées et il est possible de les classer.

Un bouton permet d'insérer des champs des données importées pour personnaliser le mail (nom, prénom...)

On dispose d'une prévisualisation, un lien de désabonnement a été créé de façon automatique pour les abonnés (en fin de la newsletter). Il est important de ne pas le modifier et les personnes qui décideront de se désabonner se retrouveront en liste rouge (c'est modifiable par la suite dans l'espace segments, cibles) et dans un segment « désabonnés » créé spécifiquement pour cela.

On oubliera pas de sauvegarder avec la disquette en haut de page afin de passer à l'étape suivante.

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Il faut alors saisir :

L'objet du mail envoyé, l'adresse de l'expéditeur (pour le moment pour éviter de passer en spam, c'est une adresse du type « cequelonveut@domainemailperformance.net ». Le libéllé de l'expéditeur de l'email et l'adresse de réponse (pour les personnes répondant au mail).On n'oubliera pas de sauvegarder avec la disquette.

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On peut alors planifier l'envoi :

Le plus tôt possible --> peut être conservé, l'envoi est une opération séparée, et il est obligatoire de faire une validation et un envoi de test auparavant.

Planifié -->choix de la date et de l'heure de l'envoi (attention, heure GMT)

Ne pas oublier de sauvegarder avec la disquette en haute de l'écran

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Les performances permettent de définir des objectifs. Les paramètres avancées permettent de réguler les envois en masse (plusieurs centaines d'adresses). Cela permet d'éviter de surcharger le serveur sur lequel les abonnés vont arriver en cliquant sur les clients.

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On peut alors paramétrer l'envoi de test en envoyant sur une adresse unique, décider de recevoir la version texte et html et enfin décider d'envoyer à une liste d'adresse de test

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Pour l'envoi réel, c'est la même chose, on peut choisir une ou plusieurs listes.

NE pas oublier de sauvegarder avec la disquette en haut de l'écran.

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Il est possible de définir une page miroir qui sera accessible pour les personnes ayant des difficultés à afficher la newsletter.

NE pas oublier de sauvegarder avec la disquette en haut de l'écran.

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On arrive alors sur le récapitulatif de la newsletter. On peut la prévisualiser (avec l'affichage de la newsletter pour chaque email du segment choisis pour l'envoi).

On peut alors fermer la fenêtre de création d'une newsletter.

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