|  
 

 Referencement

Le référencement consiste à ce qu'un client cherchant un service offert par votre site ou votre société vous trouve en utilisant un moteur de recherche comme Google, Yahoo et bien d'autres.

En France, cela revient essentiellement à ce que vous apparaissiez sur Google, puisque Google est ultra dominant, plus de 80% des internautes utilisent Google.

Pour ce faire, il y a un certain nombre d'optimisations à faire, dont :

certaines sont purement techniques,
d'autres sont mixtes entre vous et votre prestataire technique,
et encore d'autres sont strictement à votre charge.



Les normes évoluent sans arrêt, par conséquent le présent document vieillit progressivement, même si les fondamentaux restent stables.

L'application des optimisations à faire sur un site important fréquemment actualisé qui souffrait de plusieurs défauts essentiels a permis de tripler un trafic déjà considérable.

C'est donc un véritable enjeu économique, les mesures ci-après étant généralement beaucoup moins coûteuses que de la publicité, de l'investissement technique ou commercial